Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 avril 2007

Le point sur la sortie du 12 mai 2007 au Parc Astérix

Astérix assis sur un rocher Voilà, le premier tour des élections est passé et en attendant le deuxième tour je fais le point sur les statistiques concernant notre sortie au parc Astérix le 12 mai.

A ce jour nous avons 24 inscrits et je ne compte pas les indécis. N’oubliez pas qu’il ne reste que quelques jours avant la fin des inscriptions et cette fois-ci il n’y aura pas de dérogation puisque je dois donner le nombre exact au parc le 3 mai.

Pour répondre à certaines questions sur le paiement du parking, je pense qu’il faudra bien entendu payer le parking qui est de 6 €.

Pour ceux qui le souhaitent, il est tout à fait possible de venir accompagné(e) d’une personne non-adhérente. Pour cela il suffit d’ajouter dans le formulaire le nom et prénom de la personne avec comme numéro d'adhérent "invité".

Pour le co-voiturage, nous allons attendre la fin des inscriptions, ainsi on aura une vue d’ensemble et on va pouvoir l’organiser d’une façon plus rationnelle.
www.parcasterix.fr

lundi 16 avril 2007

Résultats du concours Futuroscope

Concours paru dans Parcs et Attractions N°17

Mission Eclabousse au Futuroscope Un grand merci à tous les adhérents qui ont participé au concours que nous avons organisé dans Parcs et Attractions N°17. Je rappelle que le prix était 2 entrées au parc du Futuroscope qui fête cette année ces 20 ans, avec comme grande nouveauté pour cette saison une attraction qui mouille : Mission Eclabousse.

Voici les réponses aux trois questions :

  • Question 1 : 32 millions
  • Question 2 : Vrai
  • Question 3 : 102

Le gagnant recevra une confirmation par courriel et très prochainement par courrier les 2 entrées dans sa boîte aux lettres. Bravo !
www.futuroscope.com

jeudi 12 avril 2007

Parcs Passion au Parc Astérix le 12 mai 2007

Logo Parc Astérix Les choses se bousculent en même temps, car après les premières infos sur le Week-End AIRTIME à Alton Towers, voici celles pour la journée au Parc Astérix. Bien que nous n’ayons pas encore finalisé cette sortie, je peux déjà vous annoncer des éléments qui vous permettront de vous organiser pour y être présent.

Vous pouvez donc déjà noter dans votre agenda le samedi 12 mai. Cette journée débutera ½ heures avant l’ouverture officielle du parc puisque nous aurons droit à un ERT (Extra Ride Time) sur Tonnerre de Zeus. Hé oui rien que pour nous, c’est pas génial ça ?

Tonnerre de Zeus Le reste de la journée sera bien entendu libre sauf pour nous retrouver le temps du déjeuner au restaurant Le Cirque. Bien entendu le programme définitif sera indiqué sur le bulletin de réservation ainsi que l’horaire.

Question prix, nous sommes en négociation mais il sera inférieur à 40 €, comprenant l’entrée, l’ERT et le déjeuner. Pour les possesseurs du Pass Paradiloisirs, nous attendons certaines infos pour avoir un prix sans l’entrée.

Question transport, chacun devra venir par ses propres moyens. C’est pourquoi nous organiserons un système de co-voiturage afin que chacun puisse être présent facilement.
www.parcasterix.fr

mardi 10 avril 2007

Week-End AIRTIME 2007

Logo Alton Towers Comme vous ne pouvez plus l’ignorer depuis quelque temps, le Week-End AIRTIME 2007 se déroulera à Alton Towers (Angleterre). Après avoir pris contact avec le parc pour connaitre les disponibilités, il a été décidé qu’il se déroulerait le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2007.

Par ailleurs je vous indique que le voyage sera cher. Je n’ai pas encore de prix à vous donner mais sachez qu’il faut compter environ 300 euros. Bien entendu j’indiquerai dans un prochain billet les prestations proposées et les détails au fur et à mesure.

Intérieur d'un car couchettes Concernant le moyen de transport, le plus pratique et le plus souple est un autocar mais, pas comme les autres puisque nous avons prévu d’affréter un car couchettes. Ce bus, doté de sièges classiques, se transforme la nuit venue en un immense dortoir avec lits superposés. Ambiance garantie et concours du meilleur ronfleur à la clé !

Pour arriver très tôt devant les grilles du parc le samedi matin il faudra partir le vendredi 14 vers 22 heures et le retour se fera vers 5 heures du matin le lundi 17. Pour des raisons de capacité du car couchettes nous serons limités à 40 personnes. Donc les premiers qui réserveront seront servis. Nous mettrons quand même en place une liste d’attente pour les désistements de dernière minute.

En résumé, le Week-End AIRTIME se déroulera à Alton Towers avec un départ le vendredi 14 septembre 2007 vers 22 heures et le retour le lundi 17 septembre 2007 vers 5 heures.
www.altontowers.com

vendredi 6 avril 2007

Inauguration de Walygator Parc

Entrée de Walygator Parc Hier, jeudi 5 avril 2007, j’étais convié à l’inauguration de Walygator Parc en Lorraine. C’était presque un nouveau parc pour moi, puisque j’ai découvert ce parc en 1993 et qu’il me restait que de vagues souvenirs. Après les discours habituels, mais relativement brefs, j’ai pu entrer dans ce nouveau parc. Tout au long de ma visite, j’ai pu constater que des efforts ont été faits puisque l’on voit nettement les endroits qui ont fait l’objet d’une réhabilitation. Que cela soient l’entrée principale ou bien la « Main Street » thématisées style colonial.

Le bâtiment de The Terror House La grande nouveauté 2007 est «The Terror House», un walkthrough où le visiteur découvre des scènes d’horreur réparties dans un dédale de salles plongées dans le noir. Pour ma part ayant déjà fait plusieurs fois celle de Movieland Studios en Italie, j’ai trouvé le parcours plutôt soft, mais en contrepartie la thématisation extérieure est tout simplement magnifique.

Lors de la conférence de presse, Didier LE DOUARIN nous a expliqué les ambitions du parc pour en faire un grand parc régional familial grâce à un ambitieux programme de réhabilitation et d’évènements tout au long de l’année sans compter de nouvelles attractions prévues pour les années suivantes.

Le MainStreet de Walygator Parc Afin de découvrir ce nouveau parc, nous prévoyons pour le prochain magazine Parcs et Attractions un concours qui vous permettra de gagner des entrées à Walygator Parc.
www.walygatorparc.com