Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 octobre 2007

Alors on dort à Parcs Passion ?

Yves dormeur Comment ça ? Non non, Parcs Passion ne dort pas et n'est pas non plus entrée en hibernation. Bien au contraire, ça bosse !

D'abord Nicolas est toujours penché sur sa table de montage. Il faut dire qu'il est comme Spielberg, perfectionniste concernant le montage. Donc encore un peu de patience...

Ensuite pour les photos, j'ai le regret de vous annoncer que Frédéric notre webmestre travaille encore sur la base de données. Lui aussi est un perfectionniste et il nous fabrique une interface aux petits oignons. Après avoir rentré tous les adhérents, y compris les anciens soit 235 personnes, il s'attache maintenant à automatiser certaines fonctions comme par exemple l'impression des étiquettes adresses pour l'envoi des Parcs et Attractions. On va pouvoir aussi sortir pleins de tableaux comme celui des retards de cotisation ;).

Pour ma part, je commence à m'atteler au numéro 20 de Parcs et Attractions. Avec l'aide de Sylvain nous avons réalisé un magnifique poster souvenir du Week-End AIRTIME 2007 qui sera inclus dans ce numéro.

Mais avant la parution du magazine, je vous conseille la lecture du Cahier Espace n°95 (parution en novembre 2007) consacré aux nouveaux groupes de touristes. Il y aura au sommaire un article sur notre association et ses voyages ! Cette revue est éditée par ESPACES Tourisme & Loisirs, le spécialiste de l'information touristique professionnelle depuis 40 ans. Je conseille d'aller sur leur site car il y a de très bonnes publications autour du tourisme mais aussi des parcs d'attractions. On peut y découvrir par exemple un article sur "Le projet de parc Walibi à Vay (Loire-Atlantique) - Conclusions de l'étude de validation" datant de 1998.

www.revue-espaces.com

Bonne fête d'Halloween ! Même si cette dernière s'estompe en France, elle est toujours présente dans les parcs d'attractions européens.

mercredi 17 octobre 2007

Quoi de neuf ?

Quoi de neuf à Parcs Passion ? Suite à l'impatience légitime de certains, je vous écris ce billet pour vous signaler que je ne suis pas mort ainsi que Nicolas. Nous avons eu besoin de nous reposer car ce méga-voyage et son organisation de fou nous ont épuisés.

Pour ma part je ne suis pas parti en retraite dans un monastère, ni dans le nouvel hôtel d'Europa Park, je vous rassure. Je suis en préparation du nouveau Parcs et Attractions.

Notre webmestre travaille sur la base de données des adhérents qui devient importante pour pouvoir nous faciliter certaines tâches administratives. Donc il mettra en ligne l'album du Week-End AIRTIME juste après avoir terminé sur la base.

Enfin Nicolas est en pré-production, mais ne peut prévoir une date de sortie du film. C'est notre nouvelle stratégie vis à vis des blockbusters américains qui n'osent plus se confronter aux vidéos de Parcs Passion.