Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2008

AIRTIME 2008 : Petits conseils pratiques et diététiques

hamburger

Souvenez-vous, c’était le 24 juin 08 sur le blogue. Vous veniez de découvrir le 1er épisode d’ « Ils ont commencé l’entraînement ». En suivant tous les conseils pratiques de notre bande de joyeux lurons vous devez maintenant être au top sur le plan physique (pour le mental, je ne réponds de rien). Après avoir utilisé les moindres recoins du Futuroscope comme terrain d’entraînement, retrouvons les dans les restaurants du parc. Comme tout grand sportif avant l’épreuve, ils entretiennent leur corps. Pour ce dernier épisode, ils vont donc nous parler de diététique. Car là aussi, votre estomac doit être prêt en septembre, à engloutir une Wurst ou une Rote Grütze.

Week-End AIRTIME 2008 : « Ils ont commencé l’entraînement »

Episode 4 : Petits conseils pratiques et diététiques

Au générique de fin de cette première saga de l’été de Parcs Passion, je voulais vous décerner à tous l’Oscar du « MEILLEUR ADHERENT D’UNE ASSOCIATION ». Votre participation tant au tournage de ces teasers d’AIRTIME 08 qu’aux commentaires spirituels et sympathiques laissés sur le blogue nous prouve que Parcs Passion n’est pas une association comme les autres. Donc, en tant que simple adhérent et au nom des 130 autres : Bravo Yves, Fred, Nico et toute la bande pour avoir créé cela et de faire perdurer ce bel état d’esprit.

A très vite dans le bus !

lundi 21 juillet 2008

Week-End AIRTIME... oui mais 2007!

En cette période estivale de promotion du Week-End AIRTIME 2008, quoi de mieux que se remémorer nos souvenirs? Eh oui... vous n'allez sûrement pas le croire, mais si si si, je vous jure!!! La vidéo de notre Week-End AIRTIME 2007 à Alton Towers est (enfin) terminée!!!

Alors là oui, j'entends glousser au fond de la salle, certes ça va faire bientôt un an... Mais bon, à ça je réponds: bénévolat... bla bla bla... temps personnel... bla bla bla... vie privée (de temps en temps)... bla bla bla... boulot boulot (beaucoup trop).... bla bla bla... et un peu de procrastination (juste un peu).

Je suis impatient de retrouver tous les participants au voyage de cette année. Notre destination est une chose, les moments passés ensemble sont le réel intérêt de tout ça. Mais maintenant faites place au nerf de la guerre, le sucre dans le café, le sel dans les épinards, les vermicelles colorés sur les profiteroles: les gros B&M rugissants de Alton Towers!

Vidéo également disponible en téléchargement (et en qualité sensiblement meilleure) sur le site internet de l'association à cette adresse:
http://www.parcspassion.org/videos.php

samedi 12 juillet 2008

L'organisation d'un Week-End AIRTIME, c'est finalement une gigantesque check-list

checklist Pensez à :

  • Réserver 100 petits-déjeuners
  • Augmenter la capacité du bus
  • Trouver un fax pour confirmer les chambres d’hôtel en Allemagne
  • Trouver un copain qui parle Allemand pour m’aider à écrire le fax pour confirmer les chambres d’hôtel en Allemagne
  • Mettre à jour le site Parcs Passion pour les 8 places supplémentaires
  • Faire un billet spirituel et informatif pour le blogue
  • Monter un nouvel épisode «Ils ont commencé l’entraînement »
  • Imaginer les surprises du week-end
  • Négocier les bonus
  • Demander aux AIRTIMERS de payer les premières échéances
  • De faire des sourires au banquier de Parcs Passion (qui ne comprend rien à rien aux Coasters)
  • De programmer mon GPS (au cas où un chauffeur du bus partirait dans la mauvaise direction)
  • D’acheter 50 croissants ou 50 pains au chocolat ? (les 2 finalement)
  • hellip;
  • De partir en week-end !

Bref, avec quelques petits pense-bêtes, post-it, mémos, et surtout toute l’équipe de choc de Parcs Passion à mes cotés, tout est sous contrôle.

Comme vous le savez nous avons réussi à augmenter la capacité d’AIRTIME 08. Huit nouvelles places sont maintenant disponibles. Pas d’hésitations, les ultimes inscriptions sont par ici.

Il est donc temps de retrouver notre 3ème épisode de la Saga de l’été « Ils ont commencé l’entraînement ». Dans cet avant-dernier épisode, ça se corse ! Nous abordons le thème de la RIGOLADE. Dans ce passage obligatoire de toutes Sorties Parcs Passion, chacun a sa méthode. Je vous propose donc ici un panel (non validé par la SOFRES) mais qui nous réjouit par sa joie de vivre.

Week-End AIRTIME 2008 : « Ils ont commencé l’entraînement »

Episode 3 : Travailler la rigolade

A bientôt les passionnés.
Levez les yeux vers le ciel, c’est la saison des feux d’artifice.

dimanche 6 juillet 2008

Le Week-End AIRTIME 08 est complet

sold out Le Week-End AIRTIME 08 est maintenant complet !!!
Mais devant ce succès nous avons tout fait pour augmenter la capacité du voyage. Ainsi 8 nouvelles places sont maintenant disponibles. Attention ce seront véritablement les dernières possibilités que vous aurez de vous joindre à nous.

AIRTIME 08 est encore classé « Top Secret ».
En effet, il est encore un peu tôt pour vous faire des révélations sur le contenu précis d’AIRTIME 08, mais sachez que nous sommes toujours en train de réfléchir, négocier, chercher des solutions pour vous proposer le meilleur week-end possible. Encore un peu de patience, nous ne manquerons pas de vous tenir informé très prochainement.

Un dernier coup de chapeau aux 41 adhérents de Parcs Passion qui se sont inscrits si rapidement. Votre confiance nous a beaucoup touchés et nous conforte dans l’organisation de futurs voyages toujours plus riches et plus beaux.

jeudi 3 juillet 2008

"Ils ont commencé l'entraînement" épisode 2

« AIRTIME » …

Il y a comme ça des mots évocateurs. Chacun des participants imagine son propre Week-End AIRTIME. L’évasion, le rire, les sensations, le partage, la liberté, la complicité, la découverte, voir (pour certains) la gastronomie, sont des termes qui font partie de leur voyage.

Autant d’adhérents, autant de rêves !

Si tu n’es jamais venu nous rejoindre, peut-être appréhendes-tu de te retrouver au cœur d’un groupe que tu ne connais pas. N’hésite pas à t’inscrire. Le Week-End AIRTIME est un peu le point culminant de la saison Parcs Passion et nous faisons tout pour que chacun se sente à l’aise. De plus, ce qu’il y a de bien avec notre passion, c’est qu’il n’y a pas de profil ou d’age type. Tout le monde est le bienvenu. On arrive un peu timide et l’on repart comme notre bande de zazous qui poursuivent leur entraînement. A ce propos, voici quelques jours, nous les avons laissés sous des seaux d’eau glacée. Ils sont maintenant fin prêts à affronter les nombreuses attractions Aquatiques d’HEIDE-PARK et TOVERLAND.

Dans l’épisode 2 « des machines de dingues! », les choses sérieuses commencent : Nos « testeurs accrédités » vont défier leur pire peur pour être à la hauteur de TROY, COLOSSOS et autre BOOSTER BIKE le jour J. Et comme dans toute bonne série de l’été, de nouveaux personnages font leur entrée dès cet épisode.

Week-End AIRTIME 2008 : « Ils ont commencé l’entraînement »

Episode 2 : Des machines de dingues !

Bon été. Amusez-vous bien.