Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 octobre 2008

La cotisation : petit manuel de l'adhérent

C'est presque automatique !

boîte mail Depuis quelques temps, un nouveau système de paiement de la cotisation annuelle a été mis en place. Lorsque votre période d'adhésion arrive à son terme, vous recevez un courriel automatique produit par un programme informatique maison. Il contient un lien permettant de payer directement en ligne votre cotisation par carte bleue ou PayPal. Ce nouveau service est en place pour tous les adhérents ayant déclaré une adresse e-mail auprès de l'association et dont l'adhésion se termine en septembre 2008 et après. Afin d'être le plus efficace possible, nous vous demandons de vérifier les deux points suivants :

1 - Votre adresse e-mail
  • Avez-vous déclaré une adresse e-mail auprès de l'association ?
  • Si oui, est-elle toujours valable ?
  • Si non, vous pouvez toujours en déclarer une maintenant, sauf si vous préférez recevoir un courrier postal à la place du courriel.

Pour déclarer une adresse e-mail, la modifier ou tout simplement connaitre l'adresse que vous avez fourni lors de votre adhésion, n'hésitez pas à m'écrire en précisant vos nom, prénom et numéro d'adhérent en cliquant sur ce lien.

2 - La configuration de votre boîte mail

Ces courriels automatiques sont envoyés par adhesion(at)parcspassion.org. Si vous avez déclaré une adresse e-mail et que votre adhésion se termine en septembre, octobre ou novembre 2008, vous devriez avoir reçu un courriel de sa part.

  • Ajoutez adhesion(at)parcspassion.org (en remplaçant (at) par @) à votre liste de contacts pour éviter que ses messages se retrouvent dans le répertoire des indésirables, pourriels et autres spams.
  • Vérifiez s'il ne vous a pas déjà écrit en regardant vos courriers indésirables.
Simple et rapide

Bien sûr, le paiement classique par virement bancaire ou chèque personnel est toujours possible. Mais nous espérons que vous trouverez ce nouveau système plus simple et plus rapide. Vous aimez Parcs Passion et vous cherchez un moyen simple, pratique et efficace pour aider l'association ? Réglez simplement votre cotisation annuelle !

dimanche 19 octobre 2008

Week-End au Ranch Davy Crockett : Réussi !

Le « Week-End du Trappeur » au Disney’s Davy Crockett Ranch vient juste de se terminer. Un grand merci aux adhérents qui ont bravé les arbres de l’accrobranche et à ceux qui ont affronté les eaux bouillonnantes de la piscine. Le temps magnifique, le chocolat dans les bungalows, le saloon privatisé et les personnages Disney rien que pour nous, ce fut un week-end très VIP. Pour beaucoup ce fut une première et sûrement pas la dernière, car ce lieu est tellement dépaysant que nous ne pouvions pas croire que Paris était à 35 km.

En début d’après-midi, 5 courageux ont décidé de tenter l’aventure dans les arbres. Les harnais sont enfilés et direction les parcours vert et bleu avec au programme, saut de Tarzan, ponts de singe, passerelles et tyroliennes géantes le tout entre 4 et 12 mètres du sol.

accrobranche Xavier, Ludovic, Domitille, Lilian et Stéphane sont prêts à grimper dans les arbres.

Après un après-midi sportif dans les arbres ou détente dans le jacuzzi de la piscine, nous nous sommes retrouvés au saloon privatisé pour l’occasion à tenter de faire mieux que Star Academy lors d’un karaoké mémorable !

Karaoké Stéphane s'entraine pour Star Academy !

Juste avant de partir dîner, Minnie et Pluto nous ont rejoints pour la traditionnelle photo de groupe.

photo groupe Ranch Davy Crockett

La soirée s’est terminée à la Taverne avec un buffet de trappeur à volonté puis chacun a regagné son bungalow afin de découvrir les joies de dormir en pleine forêt. Après un petit-déjeuner à base de croissant et pain au lait ce dimanche, chacun est parti sur les parcs Disney à sa convenance.

Merci au personnel du Ranch et particulièrement à David pour l'accueil.

lundi 13 octobre 2008

Parcs Passion vous aide à mieux assimiler le terme « FILE D'ATTENTE »

Avant notre prochain week-end au calme du Camp Davy Crockett, il est temps de revenir sur une thématique forte des parcs d’attractions : Faire la queue !

La file d’attente est un passage obligatoire de tout bon parc qui se respecte. Pour bien comprendre ce concept un peu ingrat, certains adhérents de Parcs Passion ont tenté de nous expliquer leur vécu. Il y a les techniciens, les professionnels, les symbolistes, … Et il y a ceux qui n’ont toujours pas compris ce qu’ils faisaient dans une file d’attente.

Aujourd’hui Parcs Passion vous aide à mieux assimiler le terme « FILE D'ATTENTE ».

Place à nos experts !

lundi 6 octobre 2008

Les photos du Futuroscope sont là !

Futuroscope : les photos

Le balancier des fortiches au Futuroscope Incroyable, plus de 4 mois après le week-end au Futuroscope, les photos sont enfin là ! 50 clichés sont au programme pour relater les 2 jours passés dans le parc de Poitiers. De quoi rappeler d'excellents souvenirs aux participants ou des envies à celles et ceux qui n'ont pas encore osé voyager avec l'association. Merci à tous les photographes qui ont envoyé leurs photos pour les partager avec tous les adhérents à travers cette galerie.

Voir la galerie photos du Futuroscope

Futuroscope : la vidéo

Tournage au Futuroscope S'il faut 4 mois pour faire une galerie de 50 photos, combien de temps faut-il pour monter une vidéo de 5 minutes ? Je ne sais pas mais peut-être qu'un jour elle verra le jour... Pour la petite histoire, j'ai réalisé un montage spécial pour le bus du Week-End AIRTIME 2008, une sorte de bande-annonce de la vidéo du Futuroscope. Mais il parait que le lecteur DVD du bus n'a pas été très conciliant... Enfin bon, j'y travaille, et quand ce sera fini et ba... ce sera fini.

Voir les autres vidéos de l'association

Ranch Davy Crockett : plus que 6 jours pour s'inscrire !

Panneau Disney's Davy Crockett Ranch Il reste encore des bungalows à remplir. Ne rater pas cette excellente occasion de se retrouver entre passionnés dans un cadre verdoyant autour des activités (sportives ou non) du ranch et de profiter des parcs Disney aux couleurs d'Halloween. C'est juste histoire de passer du bon temps ensemble et clôturer la saison 2008 d'une belle façon.

S'inscrire au week-end au Ranch Davy Crockett