Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 mars 2009

Annulation du Week-End Mack

J’ai le regret d’annoncer que le Week-End Mack est annulé. Nous n’avons pas pu arriver au nombre minimum que nous imposait ce voyage.

Malgré un nombre qui d’habitude nous permettait de partir, pour ce voyage, il nous fallait un nombre plus conséquent.

Il faut avouer que l’organisation a été chamboulé par des contraintes horaires et de disponibilité d’hébergement sur le site.

C'est la première fois que nous annulons un voyage mais cela ne met pas du tout en cause les prochains voyages de l'association Parcs Passion.

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous le 4 juillet pour se retrouver au Jardin d’Acclimatation à la recherche de crédits d’enfer (Hé oui un coaster reste un coaster malgré sa taille). Plus de détails prochainement.

P.S. Les personnes inscrites ont reçu un mail précisant les modalités d'annulation.

vendredi 13 mars 2009

Dis-moi... T'as quel âge ?

Tordons le coup aux idées reçues, Parcs Passion n'est pas un club de jardiniers à la retraite mais regroupe des passionnés de tous âges et tous horizons autour d'une même passion : les parcs de loisirs. Voyez plutôt : l'adhérent le plus jeune a 13 ans et le moins jeune 65 ans. Et la moyenne me direz-vous ? Hé bien, en moyenne, l'adhérent de Parcs Passion a 29 ans.

Encore plus fort, on observe depuis 2004 une stabilisation de l'âge moyen qui reste donc inchangé ! Oui, vous avez bien lu, l'adhérent de Parcs Passion ne vieilli pas, le temps n'a plus d'emprise sur lui : il fête chaque année et invariablement ses 29 ans !

Plus incroyable que Cocoon, Highlander et L’incroyable histoire de Benjamin Button réunis, il semblerait bien que les adhérents de Parcs Passion aient percés les secrets des alchimistes (ou ont abusé de l'attraction Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen à Tripsdrill !)

Une ride (et non un ride, ce qui serait embêtant ou... pratique ?) vient d'apparaitre sur votre front ? Des cheveux blancs font leur apparition ? Réagissez maintenant en prenant une longueur d'avance : payer votre cotisation spéciale 2009 immédiatement en cliquant sur ce lien. Fruit de plusieurs années de recherche au sein de notre laboratoire de renommée internationale, la cotisation à Parcs Passion est aujourd'hui le seul remède efficace contre le temps qui passe (scientifiquement prouvé).

Parcs Passion, parce que nous le valons bien.

lundi 9 mars 2009

Adopte toi aussi la Mack Attitude : empare-toi de l'Or du Rhin !

attention Le 8 mai approche. Le départ vers l'Allemagne et ses trésors enfouis aussi. L'or du Rhin est à votre portée : alors chevauchons ensemble dans un bus à plusieurs chevaux et assouvissons notre soif de connaissance sur le monde des parcs et notre quête de coasters, bonne humeur, bières et Riesling (à consommer avec modération). Mais sans inscription supplémentaire le périple sera annulé et ces privilèges et petits plaisirs nous échapperont !!

Attention : nous n'avons pas atteint le nombre minimum d'inscriptions au Week-End Mack.

Si nous ne l'atteignons pas nous serions obligés de l'annuler et de renoncer à cette visite privilégiée d'une usine emblématique dans l'univers des parcs, à ces heures de plaisir dans l'un des parcs les plus appréciables d'Europe pour ses coasters et son atmosphère, à ce repas dans un hôtel reconnu mondialement et à cette nuit dans une maison en rondins aux couleurs de Parcs Passion.

Plus nous serons nombreux, plus le prix sera attractif.

Partageons entre passionnés ces deux jours qui seront bien remplis et appréciés de tous.

En rappel, ce que vous vivrez pendant ces 48 heures :

  • Le bus, certes c'est tôt (03h45) mais on trouve toujours de quoi s'occuper (finir ou commencer sa nuit, écouter du Tokyo Hotel pour se mettre dans l'univers allemand, jouer à la Nintendo, tripoter son iPod, lire Parcs et Attractions, débattre de façon acharner pour savoir si Nemesis est meilleur que Black Mamba ou s'il faut faire un pause pipi dans 15 minutes).
  • La visite de l'usine Mack. Cette visite est vraiment exceptionnelle parce qu'elle est rarement accordée aux visiteurs. Monsieur Mack lui même m'a donné son accord. Vous pourrez enfin poser toutes vos questions au sujet du monde des constructeurs, glaner des infos sur les projets européens et dire "j'y étais".
  • Une journée et demi à Europa Park. Un nouveau coaster à tester, un nouveau quartier à explorer et un parc à (re)découvrir.
  • Un repas à l'hôtel Colosseo. L'un des plus beaux hôtels d'Europe. Nous avons décidé de vous proposer ce repas durant le séjour parce qu'Europa Park est aussi réputé pour cet hôtel que pour son parc. Autour d'une table nous parlerons de cette journée et de celle du lendemain, nous établirons la liste des ronfleurs à mettre ensemble et peut être pourrons nous discuter plus encore d'Europa Park avec un de ses dirigeants (encore aucune garantie à ce sujet mais j'y travaille).
  • Une nuit dans une maison en rondins. Si nous atteignons le nombre de 36 visiteurs, nous aurions cette maison rien que pour nous ce qui serait une grande première pour l'association. Si nous atteignons ce nombre, j'offre moi même le pot de l'amitié final qui conclura la journée avec quelques bouteilles de vins d'Alsace.

Voilà, tout ça dans l'atmosphère Parcs Passion dans laquelle j'ai personnellement plaisir à me trouver.

Les inscriptions seront closes début avril. Il serait vraiment dommage d'annuler ce voyage. Rien ne nous assure que nous pourrions obtenir un nouvel accord pour visiter l'usine Mack pour un éventuel prochain voyage.

Je vous attends toutes et tous à Bussy St Georges le 8 mai à 03h45.