Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 juillet 2010

Devoir de vacances III

Dictée Week-End AIRTIME 2010 Le Week-End AIRTIME 2010 s'annonce bien pour le Professeur Monorail, il a déjà deux bons points ! Et oui, il fait honneur à son titre.
Mais va-t-il récolter un troisième bon point avec cet exercice spécial Français Suédois ?

L’avenir nous le dira...

Pendant trois jours à Liseberg et dans la belle ville de Göteborg, il faut manger, s’orienter, être poli avec les habitant(e)s et si vous ne parler pas le Suédois comment faire ? Alors nous avons décidé de vous faire votre première dictée suédoise.

Aujourd’hui, devoir de Suédois. devoirs de suédois

Traduisez ce merveilleux texte en Français. Attention au copier-coller, il est parfois trompeur…

Detta är historien om en grön kanin som måste gå in i parken. Men innan han kom till parken, måste han rensa hans lägenhet. Han måste sätta böcker I billy. Sätta sitt strumpor i aspelund. Placera skålen på numerär. Han stänger av alve. Vik ark till sin beata blad. Han måste städa tårnby. Det måste släcka ljuset av hans forså. Flytta poäng. Och till slut kunde han gå till parken för Balder och lisebergbanan.

Si vous n’y arrivez pas, pas d’affolement, cela peut vous servir pour un scrabble. Sinon les suédois comprennent parfaitement l’Anglais et un peu le Français !

lundi 19 juillet 2010

Devoir de vacances II

classe airtime 2010 Faire le Week-End AIRTIME 2010 à Liseberg en Suède, c'est bien, mais connaitre la Suède, c'est mieux.

Alors, pour votre culture générale et faire bonne figure dans les soirées mondaines, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur la géographie de ce magnifique pays.

Pour bien commencer, mettez-vous dans l’ambiance.

Interrogation écrite !

Trousse bien remplie, stylo plume et sa cartouche de secours et bien entendu, ni pense bête inscrit sur la paume de la main ou feuilles glissées dans la chaussette. Attention, le surveillant est juste derrière vous… et ceux qui se feront prendre iront directement au piquet !

Aujourd’hui, devoir de géographie. carte suède

Exercice 1 - La Suède, pays du magnifique parc, Liseberg, est un des plus grands pays d’Europe en superficie, mais sur le podium, il se trouve à quelle place ?

Exercice 2 - Ce n’est pas une histoire de fromage, ni de prétendue bière, mais un adhérent s’est perdu en Suède dans le comté de Kronoberg. Il demanda aux 15570 habitants de la ville s’ils avaient un plan pour monter vers sa destination. Fort heureusement, ce plan n’était pas en suédois mais comportait une série d’illustrations bien pratiques. Mais au fait, savez-vous quelle est cette ville ?

Exercice 3 - La Suède est constituée (source Wikipédia) de :53% de forêts ; 17% de montagnes ; 9% de lacs et rivières et de 8% de terres cultivées. Et pour le reste?

dimanche 11 juillet 2010

Devoir de vacances

devoirs de vacance Cette fois c’est sûr, nous sommes bien en été. La chaleur, le soleil, les embouteillages en direction du sud et les grandes vacances sont les signes que chacun pense plus à se reposer et à se divertir qu’à travailler.

Chez Parcs Passion, rien de cela ! Puisque nous devons préparer la rentrée, c'est-à-dire le Week-End AIRTME 2010 à Liseberg. C’est en quelque sorte notre devoir de vacances. Et comme nous sommes généreux, nous avons pensez à vous.

Allez un petit effort ! Entre le parasol, l'apéro et la sieste...

Aujourd’hui, devoir de mathématiques. devoir de mathématique

Exercice 1 - 28 participants au Week-End AIRTIME, 8 ont choisi de dormir dans une chambre de 2.
Combien de chambres de 2 et de 4 devons nous réserver ?

Exercice 2 - Parmi ceux qui ont pris une chambre de 4, il y a 1 fille, 2 ronfleurs officiels, 4 ronfleurs non avoués, 2 qui se lèvent toutes les heures pour aller aux toilettes, 2 qui aiment dormir la fenêtre ouverte, 3 qui mettent 1h pour se laver, 5 qui inondent la salle de bain, 2 qui réveillent tout le monde en se levant.
Comment fait-on pour répartir tout ce monde en chambre de 4 ? Attention, il y a un piège !

Exercice 3 - Toujours 28 participants. Le jour du départ, 3 prennent l’avion de 7h00 et le reste l’avion de 6h30. Le jour du retour, 12 prennent l’avion de 10h50 et le reste l’avion de 14h40. Et enfin 15 auront eu la chance de rester le plus de temps à Göteborg.
Combien de participants prennent l’avion de 7h00 à l’aller et de 10h50 au retour ?

Bon devoir et rendez-vous bientôt pour d'autres exercices.