classe airtime 2010 Faire le Week-End AIRTIME 2010 à Liseberg en Suède, c'est bien, mais connaitre la Suède, c'est mieux.

Alors, pour votre culture générale et faire bonne figure dans les soirées mondaines, nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur la géographie de ce magnifique pays.

Pour bien commencer, mettez-vous dans l’ambiance.

Interrogation écrite !

Trousse bien remplie, stylo plume et sa cartouche de secours et bien entendu, ni pense bête inscrit sur la paume de la main ou feuilles glissées dans la chaussette. Attention, le surveillant est juste derrière vous… et ceux qui se feront prendre iront directement au piquet !

Aujourd’hui, devoir de géographie. carte suède

Exercice 1 - La Suède, pays du magnifique parc, Liseberg, est un des plus grands pays d’Europe en superficie, mais sur le podium, il se trouve à quelle place ?

Exercice 2 - Ce n’est pas une histoire de fromage, ni de prétendue bière, mais un adhérent s’est perdu en Suède dans le comté de Kronoberg. Il demanda aux 15570 habitants de la ville s’ils avaient un plan pour monter vers sa destination. Fort heureusement, ce plan n’était pas en suédois mais comportait une série d’illustrations bien pratiques. Mais au fait, savez-vous quelle est cette ville ?

Exercice 3 - La Suède est constituée (source Wikipédia) de :53% de forêts ; 17% de montagnes ; 9% de lacs et rivières et de 8% de terres cultivées. Et pour le reste?