En 2005 le traditionnel Weekend AIRTIME est remplacé par un voyage vers une destination reposante, calme, zen, naturelle, bio même... Efteling. C'est pour moi l'un des parcs les plus réussis en Europe, à tout point de vue: le lieu, une forêt magnifique; le thème adapté, les elfes et les contes de fées; des attractions originales, parmi les plus beaux dark rides en Europe (Droomvlucht!); une ambiance reposante et une décoration approchant par moment la qualité que l'on connaissait auparavant du côté de Chessy...

Le mot du réalisateur

Encore une fois nous profitons d'un temps splendide pour ce voyage. L'association bénéficie toujours d'une chance insolente quant au climat durant les voyages! Je me suis toujours demandé quel aurait été le résultat s'il avait plu durant tout le voyage, une grande partie de l'ambiance venant de la lumière et du ciel bleu. Avec des coasters, on peut toujours meubler, mais à Efteling... Le tournage est aussi simplifié car le groupe est assez restreint (de mémoire 25 personnes); c'est d'ailleurs le dernier voyage où le bus est à moitié vide, les suivant seront tous quasi pleins. Du coup j'ai pu faire des images de presque tout le monde.

La musique cette fois-ci est tiré d'un album des Polyphonic Spree, le morceau est "Light and day/Reach for the Sun". J'ai découvert ce groupe au cinéma dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je voulais volontairement sortir des classiques Blink182 et autres offspring et j'avoue que je n'étais pas trop sur de mon coup lors de l'avant-première!

La vidéo repose entièrement sur le plan d'ouverture sur la tour d'observation; c'est en le filmant que j'ai eu l'idée de cette structure pour le film: rêve ou réalité. Lors de la participation de cette vidéo au concours annuel de Theme Park Review, c'est ce détail que les internautes retiendront en grande majorité!

Le coin du cinéphile

Amis des bons points bonsoir ! Avez-vous bien écouté le film de ce soir ?

Une question très simple ce soir: un détail lie cette vidéo à celle du Weekend AIRTIME 2003, lequel?

Bonne analyse filmique !