Avant de clôturer cette édition 2010 du Festival AIRTIME il nous apparaissait indispensable de replonger dans les tous débuts de Parcs Passion. A l'époque il fallait tout inventer, aucune association avec notre ambition n'existait, aucun voyage aussi "culotté" n'avait été organisé, alors comme si une vidéo pouvait être une priorité pour Yves et moi?! Nous avions pourtant emmené un caméscope dans nos valises, pour ramener quelques images. Du voyage je garde surtout le souvenir de la frontière pas très loin de St Avold, du bus qui s'éloigne dans la nuit et moi restant sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute à côté d'un véhicule des sapeurs pompiers... Dire que j'avais laissé le caméscope dans le bus! ça ferait un bonus sacrément collector aujourd'hui!

Le mot du réalisateur

A l'époque les moyens sont rudimentaires: pas d'objectif grand angle, une batterie asthmatique qui rend l'âme après 5mn de tournage, interdiction de filmer onride donc je cache le caméscope comme je peux dans un blouson et le sort en haut des lifts! Le montage s'effectue rapidement, un peu comme toute les vidéos que je monte, contrairement à Fred qui pourrait passer 10 ans sur une vidéo sans s'ennuyer une minute. Chance du débutant ou coup prometteur, la vidéo gagne un prix au concours 2004 de Theme Park Review. L'avantage c'est que la vidéo sera largement diffusée; l'inconvénient c'est que toutes les vidéos suivantes souffriront du syndrome "faire mieux, faire différent". Finalement cette vidéo représente assez bien l'histoire de notre belle association, réussir quelque chose, mettre la barre tellement haut qu'on se demande si on pourra réitérer l'exploit de faire encore plus plaisir aux participants, réussir, mettre la barre encore plus haut,...

Bonne projection!

Le coin du cinéphile

Une seconde vidéo sur ce voyage a failli exister! Je pousserai même le vice jusqu'à dire que cette seconde vidéo existe... Mais elle ne sera éditée (peut-être) que pour les 20 ans de l'association! Au départ nous voulions un peu (beaucoup) copier Robb Alvey et ses doubles DVD, l'un étant composé des vidéos "funs" avec les groupes et les effets comiques, l'autre dvd comportant des vidéos "footage" avec exclusivement des images de coasters. En attendant, il reste encore une vidéo que vous n'avez encore jamais vu... Et il est maintenant temps de vous la présenter. A demain!