Jennifer et Yves sur le plateau de Direct 8 avec les animateurs Dans le cadre de l’émission « Facile les Vacances » sur Direct 8 (chaîne de la TNT), j’ai participé au dossier du jour : « Parcs de loisirs : suivez le guide ! ».

Contrairement à ce qui était prévu, Jennifer de l’association m’a rejoint à la place de la représentante du SNELAC. C’est ainsi que l’émission fut 100% Parcs Passion avec 200% de trac. Avant de partir aux studios de la chaîne situés dans la tour Bolloré à Puteaux, j’avais une certaine peur de bafouiller, de raconter des énormités et de ne pas pouvoir répondre aux questions. Je n’étais pas le seul puisque Jennifer ressentait les mêmes choses. En fait dès notre arrivée, le journaliste Christophe Beigneux nous a accueilli avec une décontraction rassurante et nous à mis tout de suite en confiance.

Après la séance de maquillage obligatoire, nous arrivons sur le plateau. En fait le studio est grand mais la partie réservée à l’émission est toute petite. Le journaliste animateur, Emmanuel Pontneau, arrive. Il nous indique la trame de l’émission et de ce qu’il va parler. Cela nous rassure sur le déroulement de l’émission et surtout la partie qui nous concerne.

Après avoir mis nos micros cravates, l’émission commence et après environ 10 minutes c’est à notre tour de s’installer. L’ensemble des personnes présentent sur le plateau nous ont tellement mis en confiance que pour ma part je ne ressens que peu de stress. Je me sens presque à l'aise comme si on parlait entre amis. En fin de compte 10 minutes passent très vite et c’est à la fin de l’émission que je me sens fatigué et que la faim me tiraille l’estomac.

Direct 8 live En tout cas je suis très content d’avoir participé à cette émission. J’espère qu’enfin les passionnés ne seront plus montrés comme des personnes bizarres et que Jennifer et moi nous avons pu démontrer le professionnalisme et le sérieux des adhérents de Parcs Passion.

Avec des rediffusions tout au long de l’été, l’adresse du site sur celui de Direct 8 et les extraits de nos vidéos, j’espère que cela nous fera connaître d’avantage.