Si je vous dis Neverland, ce n’est pas le parc de loisirs de Michael Jackson dont je veux vous parler, mais de la nouvelle revue spécialisée sur les produits dérivés et la culture populaire. Quel rapport entre cette revue qui parle de figurines articulées et Parcs Passion ?

neverland numéro 1 Tout d’abord c’est l’œuvre d’un de nos adhérents et pour les connaisseurs de figurines, il fait partie des spécialistes incontestés de cet univers. Mais aussi dans ce numéro 1, il y a un superbe article sur Planète Magique qui malgré sa destruction définitive fait toujours rêver et incontestablement fait partie de l’histoire des parcs de loisirs en France.

Quand je parle dans le dernier numéro de Parcs et Attractions (N° 22-23) de mettre en place les Archives Parcs Passion pour disposer d’un fond multimédia à destination du plus grand nombre, je peux dire que même si rien n’est vraiment en place, son utilité n’est plus a démontrer.

En effet, pour illustrer l’article sur Planète Magique, la revue Neverland a fait appel à notre association qui conserve précieusement les photos de nos visites en 2004. Ainsi en plus d’apprendre encore plus de détails sur Planète Magique, vous aurez l’occasion de découvrir quelques photos inédites.

En dehors de l’article sur Planète Magique, ce numéro 1 de Neverland parcourt l’univers des objets dérivés à travers les films et séries sous forme d’articles très documentés et d’interviews de professionnels. Je vous conseille d’aller sur le site afin de connaître en détail le sommaire du numéro. Je souhaite à cette nouvelle revue évidemment bon vent.

Le site de Neverland