Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 octobre 2008

La cotisation : petit manuel de l'adhérent

C'est presque automatique !

boîte mail Depuis quelques temps, un nouveau système de paiement de la cotisation annuelle a été mis en place. Lorsque votre période d'adhésion arrive à son terme, vous recevez un courriel automatique produit par un programme informatique maison. Il contient un lien permettant de payer directement en ligne votre cotisation par carte bleue ou PayPal. Ce nouveau service est en place pour tous les adhérents ayant déclaré une adresse e-mail auprès de l'association et dont l'adhésion se termine en septembre 2008 et après. Afin d'être le plus efficace possible, nous vous demandons de vérifier les deux points suivants :

1 - Votre adresse e-mail
  • Avez-vous déclaré une adresse e-mail auprès de l'association ?
  • Si oui, est-elle toujours valable ?
  • Si non, vous pouvez toujours en déclarer une maintenant, sauf si vous préférez recevoir un courrier postal à la place du courriel.

Pour déclarer une adresse e-mail, la modifier ou tout simplement connaitre l'adresse que vous avez fourni lors de votre adhésion, n'hésitez pas à m'écrire en précisant vos nom, prénom et numéro d'adhérent en cliquant sur ce lien.

2 - La configuration de votre boîte mail

Ces courriels automatiques sont envoyés par adhesion(at)parcspassion.org. Si vous avez déclaré une adresse e-mail et que votre adhésion se termine en septembre, octobre ou novembre 2008, vous devriez avoir reçu un courriel de sa part.

  • Ajoutez adhesion(at)parcspassion.org (en remplaçant (at) par @) à votre liste de contacts pour éviter que ses messages se retrouvent dans le répertoire des indésirables, pourriels et autres spams.
  • Vérifiez s'il ne vous a pas déjà écrit en regardant vos courriers indésirables.
Simple et rapide

Bien sûr, le paiement classique par virement bancaire ou chèque personnel est toujours possible. Mais nous espérons que vous trouverez ce nouveau système plus simple et plus rapide. Vous aimez Parcs Passion et vous cherchez un moyen simple, pratique et efficace pour aider l'association ? Réglez simplement votre cotisation annuelle !

lundi 13 octobre 2008

Parcs Passion vous aide à mieux assimiler le terme « FILE D'ATTENTE »

Avant notre prochain week-end au calme du Camp Davy Crockett, il est temps de revenir sur une thématique forte des parcs d’attractions : Faire la queue !

La file d’attente est un passage obligatoire de tout bon parc qui se respecte. Pour bien comprendre ce concept un peu ingrat, certains adhérents de Parcs Passion ont tenté de nous expliquer leur vécu. Il y a les techniciens, les professionnels, les symbolistes, … Et il y a ceux qui n’ont toujours pas compris ce qu’ils faisaient dans une file d’attente.

Aujourd’hui Parcs Passion vous aide à mieux assimiler le terme « FILE D'ATTENTE ».

Place à nos experts !