Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 avril 2008

Futuroscope ... c'est maintenant ou ... maintenant !!!

Danse avec les Robots au Futuroscope Salut passionnés de parcs !

Il reste encore des places pour le Futuroscope alors c'est le moment. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité.

Rappel : Ce voyage ne vous coûtera que 110 euros si vous dormez dans une chambre de 3-4 personnes ou 123 euros si vous dormez dans une chambre de 2.

Ce billet comprend :

  • L'aller-retour en TGV (la grande classe quand même) de Paris Montparnasse au Futuroscope où nous arriverons une demi-heure avant l'ouverture (idéal pour bien se placer devant l'entrée de Danse avec les Robots).
  • La visite du parc en compagnie d'une hôtesse (ou hôte). C'est facultatif, ceux qui veulent visiter le parc seuls peuvent mais le guide permet en général de gagner un temps précieux car il connaît les horaires de chaque séance et les périodes de basse fréquentation des attractions.
  • Un bonus : la visite d'une régie du parc.
  • Une nuit à l'hôtel du Futuroscope.
  • Petit-déjeuner.
  • Et bien sûr billet 2 jours avec le spectacle nocturne La Forêt des Rêves.

Si vous faites le calcul, vous vous rendrez compte que vous économisez entre 70 et 90 euros sur les tarifs normaux.

Le Futuroscope mérite d'être découvert et redécouvert. Depuis 5 ans, il y a eu des investissements annuels qui ont totalement transformé le parc et l'ont rendu attractif y compris pour les amateurs de sensations fortes. Danse avec les Robots est l'emblème de ce renouveau mais Star du Futur, les 3 simulateurs (dont la Vienne Dynamique amélioré l'année dernière), le Splash Battle, les différentes activités du monde des enfants (comme la Tour des Costauds, le Labyrinthe) et de Cyber Avenue seront vous amuser.

C'est loin d'être un parc ennuyeux. On peut se divertir, se cultiver, s'éclater, bien manger, se reposer dans les espaces verts, se faire peur, et depuis peu... s'immerger dans la réalité augmentée avec les Animaux du Futur.

Tant d'efforts pour renouveler leur offre et aussi pour satisfaire les passionnés que nous sommes méritent de s'attarder sur ce parc ... certes sans véritable coaster (mais au moins ils n'ont pas de Vekoma) mais avec tout ce qu'il faut pour passer deux bonnes journées entre passionnés. Et heu... oui, pour les créditeurs fous, il y a le Balancier des Fortiches qui est référencé par RCDB... oui oui... mais bon... c'est +1 quand même !

Rendez vous donc au Futuroscope les 31 mai et 1er juin.

Je m'inscris maintenant au voyage au Futuroscope car c'est maintenant ou ... maintenant !!!

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : DIMANCHE 11 MAI 2008

Les inscriptions sont closes, désolé !

Cyril

vendredi 18 avril 2008

Futuroscope... Voyagez plus pour économiser plus !

Un petit message pour vous tenir informé de l'avancée de l'organisation du voyage au Futuroscope. Comme vous l'avez constaté, le prix de l'inscription est nettement inférieur au prix que j'avais annoncé. Pourquoi ? Parce qu'en plus d'avoir eu une réduction sur les entrées, nous bénéficions aussi d'une réduction sur les chambres d'hôtel. Combien ça coûte alors ?

  • 123 euros pour une chambre de 2 personnes
  • 110 euros pour une chambre de 3 à 4 personnes (les familles nombreuses ça peut encore rapporter)

Ces prix comprennent l'aller-retour en TGV, les entrées, la nuit à l'hôtel, le petit-déjeuner et quelques petites surprises.

Pour venir c'est très simple :

  • s'inscrire sur Parcs Passion
  • payer
  • se rendre à la gare de Paris Montparnasse le 31 mai à 7h45 (départ du train à 8h10 et arrivée au Futuroscope à 9h23)

Le retour s'effectuera le 1er juin (départ à 19h20 19h52 du Futuroscope, arrivée à Paris à 21h52 21h20 )

A bientôt sur le Futuroscope !
www.futuroscope.com

Cyril

lundi 14 avril 2008

Voyage au Futuroscope du 31 mai au 1er juin 2008

Danse avec les Robots au FuturoscopeBonjour à tous, pour la première fois je suis l'organisateur d'un voyage pour Parcs Passion. Je compte sur votre soutien pour mes premiers pas dans cette nouvelle fonction !

Je vous donne rendez-vous pour un séjour au Futuroscope qui se tiendra le week-end du 31 mai et 1er juin 2008 alors à vos calendriers !

Ce parc d'une grande originalité convient à tous les types de passionnés : de Danse avec les Robots (les Robotcoasters aussi impressionnant à regarder qu'à faire) à Expédition Nil Bleu (à mon avis l'un des plus beaux films à ce jour projeté sur écran IMAX avec une très jolie bande son), des Animaux du Futur (la nouveauté 2008 pour une première expérience de réalité augmentée) à la Vienne Dynamique (le grand classique du Futuroscope), de Star du Futur (le casting qui fait toujours rire) à la Citadelle du Vertige (nouvelle attraction 2008 qui mérite qu'on s'y attarde pour les bonnes sensations de vide qu'on y ressent) sans oublier le spectacle nocturne La Forêt des Rêves.

spectacle nocturne La Forêt des Rêves au Futuroscope

Voici 5 bonnes raisons de venir à ce voyage :

  • La nouveauté 2008 est unique au monde et est déjà la première attraction d'un nouveau genre, la réalité augmentée que les grands parcs américains s'arrachent.
  • Les responsables du parc accordent une grande importance aux avis des passionnés.
  • C'est l'un des seul parc français qui a investi chaque année depuis 5 ans et a su prendre des risques.
  • C'est toujours l'occasion de partager ensemble la passion des parcs et de bien s'amuser.
  • Et évidemment, qui n'a jamais rêvé de voir Chasseneuil du Poitou du haut de la Gyrotour ? ;)

Le prix du voyage sera en dessous de 170 euros. Plus tôt nous aurons des inscriptions, plus tôt nous nous réserverons et plus bas seront les tarifs.

Je suis en négociation pour quelques bonus et je fais le maximum pour que vous ayez un séjour que vous ne pourriez pas faire en tant que simple visiteur.

Je vous dis à bientôt au FUTUROSCOPE.

Cyril