Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 11 juin 2008

Et pendant ce temps là, en Seine et Marne...

Eh bien je vois que vous vous êtes bien amusés au Futuroscope bande de petits galopins... J'ai donc 1 crédit de retard sur le peloton! J'ai suivi vos péripéties mais du côté backstage; Rembobinons la cassette et revenons au samedi matin:

  • Le réveil sonne à 6H et je me mets en route pour un village au sud de la région parisienne, ce jour là je bosse sur un feu d'artifice (je suis artificier à mes heures perdues). Pendant ce temps tous les adhérents se mettent en route pour la gare Montparnasse... Tous? non!
  • Sur les coups de 9H, un texto d'Yves qui me fait le point de la situation. Un coup de fil plus tard j'apprends que deux personnes ont loupé le train... C'est une première dans l'histoire de l'association! Mis à part ça tout à l'air de bien se passer pour vous!
  • 18H, je suis en plein câblage du bouquet final. Le fil rouge, sur le rouge... le fil blanc, sur le... non c'est pas ça... Coup de fil d'Yves, tout va bien à Poitiers, un guide est à la dispo du groupe (et ce guide parle Français!!! Yves ne doit donc pas faire la traduction comme à Alton Towers!!). Vu l'ambiance au téléphone derrière, ça ressemble à l'éclate totale. Mais êtes-vous bien au Futuroscope???!!! J'y suis allé une seule fois, je n'en garde pas un souvenir impérissable.
  • A peu près à la même heure que le spectacle nocturne du Futuroscope, je tire mon feu d'artifice. Le votre était comment?

Le reste de votre week-end je le découvre ensuite sur le blogue (quel bel outil ce blogue!). Je regrette presque de ne pas être venu. Les voyages de l'association ont le don de rendre n'importe quel parc FANTASTIQUE, GENIAL,... même Fred a aimé! Vivement les prochains voyages, que je puisse de nouveau être présent.

Sinon quoi? La vidéo d'Alton Towers est presque terminée, encore un peu de patience! Le prochain numéro de Parcs et Attractions est en chantier. Et dans un tout autre registre nous organisons une partie du voyage en France de Theme Park Review. Robb Alvey et 70 amis seront en France fin juin (Parc Asterix, Walygator, Disneyland Resort Paris,...). On vous tiendra au courant de tout ça.

Feu d'artifices

L'été est enfin là, sortez les lunettes de soleil et les casquettes, les parcs vous attendent!

dimanche 8 juin 2008

Les créditeurs fous envahissent le Futuroscope

Lorsqu'on visite un parc avec Parcs Passion, on ne fait pas les choses à moitié. C'est peut-être par "acquis de conscience professionnelle de passionné", mais toutes les attractions doivent y passer ! Oui, toutes, du plus gros des mega-coasters jusqu'à la moindre petite balançoire.

La preuve en images où le groupe a littéralement envahi la zone enfants "Un monde de sensations" du Futuroscope. Le genre de torture test que chaque attraction redoute…

Bien sûr, chacun a "fait son crédit", en bravant les sommets vertigineux du Balancier des Fortiches. Ca fait +1 comme on dit.

Prendre l'avion pour Kingda Ka (Six Flags Great Adventure) ou le TGV pour le Balancier des Fortiches du Futuroscope, et ba au final ça revient au même : +1. Ils sont quand même bizarres ces credit whores… (créditeurs fous pour une traduction polie ?)

Merci à Olivier d'avoir capturé ce plan séquence d'anthologie. Dommage qu'il ne soit pas en ShowScan circulaire !

dimanche 1 juin 2008

Un grand merci à tous pour ce week-end au Futuroscope

Bon voilà,

Le week-end au Futuroscope est terminé. Vous êtes tous rentrés chez vous avec j'espère de très beaux souvenirs en tête.

Que retenir de ce week-end ??? Une démarche en pas chassés à l'entrée des simulateurs ? La Vittel qui n'est pas au même prix dans toutes les boutiques (merci à Pierre-Bertrand pour cette découverte) ? Un Balancier des Fortiches digne de tous nos espoirs ? Une bobine de film qu'on ne peut pas déchirer mais qu'on peut quand même couper avec une simple paire de ciseaux ? Une Clio remplie de bagages ?

Nous retiendrons surtout l'accueil exceptionnel que nous a réservé le parc :

  • Une guide charmante et accueillante (Hip Hip Hip Hourra pour Brigitte)
  • Un écran du Kinémax qui se soulève pour nous
  • Des discussions intéressantes avec Thierry Pirodeau
  • Une visite passionnante de la régie avec Patrice Juin

Merci à toute l'équipe du Futuroscope ainsi qu'à Nathalie Boucq pour son aide dans l'organisation de ce voyage.

J'espère que vous aurez apprécié ces deux jours passés ensemble. C'était pour moi un plaisir de les organiser et de les vivre dans une ambiance détendue, amicale et arrosée (que ce soit à cause de Mission Eclabousse ou de la bière). futuroscope

A très bientôt.

Cyril