Le weblogue de Parcs Passion

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 août 2009

Super AIRTIME en direct - JOUR 6

Et voilà cette semaine Super AIRTIME a finalement touché à sa fin. Ce fut la première fois que Parcs Passion prend l'avion mais aussi la première fois qu'un voyage aussi long est organisé par l'association ! Une semaine énorme, bourée de superlatifs, que les airtimers ne sont pas prêts d'oublier ! Tellement énorme qu'il a fallu quelques jours pour reprendre contact avec le réel, et s'atteler avec un peu de retard au résumé de cette dernière journée du voyage. On est donc plus tout à fait en direct mais en léger différé !

bus Le dernier jour fut un long retour en bus vers l'aéroport de Milan Malpensa. Regardez bien le regard dans le vague des airtimers, c'est sûr, ils ont eu leurs doses d'AIRTIMES durant cette semaine. La prescritpion du docteur Parcs Passion a fait son effet !

village Séquence tourisme : une halte a été faite sur le trajet dans un petit village très joli à flanc de montagne. Y'a pas que les parcs d'attractions dans la vie !

aeroport L'avion du retour était à l'heure. Le décollage fiut l'ocassion de ressentir les dernières "forces G" du voyage. C'est vers 19h30 que nous avons atterri à Roissy-Charles de Gaulle. C'est fois-ci, s'est sûr, le Super AIRTIME 2009 touche à sa fin !

Merci à Gardaland, Movieland Studios et Mirabilandia pour leur accueil. Merci à Christophe, Yves, Véronique, Jennifer et Nicolas sans qui ce voyage n'aurait jamais vu le jour. Merci aux airtimers d'avoir répondu présent et d'être venu avec leur bonne humeur !

Cette fois-ci, c'est sûr, le Super AIRTIME 2009, c'est vraiment fini. Nous espérons vous revoir nombreux pour les prochaines sorties !

vendredi 28 août 2009

Super AIRTIME en direct - JOUR 4

Enfin le grand jour de l'ERT sur Katun à Mirabilandia.

Katun 1 Vite, vite, il ne faut pas perdre une minute. heureusement que nous avons sommes passé par les backstages pour arriver au plus vite dans la gare.

katun 2 Enfin, voilà ce fameux coaster qui n'attend que nous.

katun 3 Qui fera le plus de tour en une demi-heure ?

katun 5 En tout cas pour Ludovic, Katun sera son centième coaster, mais quel coaster !

katun 6 Et enfin la traditionnelle photo de groupe !

mercredi 26 août 2009

Super AIRTIME en direct - JOUR 3

Toujours dans la région du lac de garde, un parc atypique : Movieland Studios.

movieland

Au programme, The Hollywood Action Tower, Magma 2, Tom Raider Machine, U-571 Submarine Simulator ou un des nombreux spectacles comme celui de Rambo.

The Hollywood Action Tower, Movieland Studios La tour The Hollywood Action Tower qui en rappelle furieusement une autre coincée dans la quatrième dimension...

Tom Raider Machine, Movieland Studios Le Top Spin Tom Raider Machine sponsorisé par une certaine Lara Croft.

Rambo, Movieland Studios Le spectacle Rambo tout en muscles et testostérone.

Nous avons fait Magma 2 tous ensemble dans un seul et unique camion. Certains adhérents se souviennent encore du parcours tumultueux et humide. Dans la catégorie, humide, l'attraction U-571 Submarine Simulator a fait l'unanimité.

Nous avons rejoint notre nouvel hôtel qui se trouve à quelques kilomètres de notre prochaine destination : Mirabilandia.

Pour le plaisir de tous, nous commencerons la journée par un ERT de 1/2 heure sur le mythique Katun.

Super AIRTIME en direct - JOUR 2

Voilà, c'est le premier jour dans un parc et déjà des bonus et ERT.

ramses Ramses, un dark-ride interactif et plusieurs coasters privatisés pour notre plus grand plaisir (Magic Mountain, Ortobruco Tour et Mammut).

Le tshirt offert Puis de petits groupes se sont formés (admirez au passage le tee-shirt AIRTIME offert aux participants de Super AIRTIME 2009) pour visiter ce parc aussi gigantesque que surprenant.

La journée s'est clôturée le soir par une mini parade électrique pour certains, puis par un show laser devant la façade de l'attraction Ramses.

Aujourd'hui, destination Movieland Studios où un nouvel ERT sera offert aux participants du voyage : Magma ! Attachez vos ceintures !

mardi 25 août 2009

Super AIRTIME en direct - JOUR 1

Sylvain Voilà, c'est parti pour 6 jours en Italie à la recherche de coasters, de fous-rires et de bonne humeur.

Dès le matin très très tôt, c'est à dire 05:00 le lundi, les adhérents à l'image de notre dévoué secrétaire (Sylvain) étaient prêts à prendre l'avion pour Milan.

Toujours prêt pour le Super AIRTIME !

jean-yves bus Après 1 heure de vol, nous avons repris nos vielles habitudes, en prenant un bus en direction de notre hôtel.

glace Après un apéritif, chacun a pu apprécier la gastronomie typiquement italienne. Puis, certains sont partis au parc aquatique (Aquaparadise de Canevaworld), d'autres ont visité la ville de Lazise tandis que les derniers ont profité de la piscine de l'hôtel. Ne pas oublier de se régaler avec les glaces à l'italienne.

Rendez-vous demain à Gardaland et ses premières surprises...

gardaland

lundi 24 août 2009

Super AIRTIME 2009, c'est parti !

Logo Super Airtime 2009 A l'heure où ce billet est posté, la trentaine d'airtimers est bien arrivée à destination. Ils balbutient leurs premiers mots d'italien pour commander leurs pizzas et se préparent à affronter 12 roller coasters et 3 parcs durant la semaine à venir. Après de longs mois d'attente et de préparation, c'est fois-ci c'est sûr, on y est et c'est pour de vrai dans la vraie vie : le Super AIRTIME 2009, c'est parti !

  • Lundi : Paris - Milan
  • Mardi : Gardaland
  • Mercredi : Movieland Studios
  • Jeudi : Mirabilandia
  • Vendredi : Mirabilandia et grande soirée AIRTIME
  • Samedi : Milan - Paris

Bons airtimes à tous !