Pour une association basée en Région parisienne organiser une journée au Parc Asterix c'est un peu comme partir en vacances au coin de la rue... Il faut une bonne raison pour y aller! Une très grande majorité de nos adhérents connaissant déjà ce parc, il fallait trouver de bons arguments. Un E.R.T sur Tonnerre de Zeus et un grand repas de groupe digne du traditionnel banquet d'Asterix, voilà qui annonçait une belle journée!

Le mot du réalisateur

Réaliser une vidéo sur un parc d'attractions n'est pas si facile que cela lorsqu'on est un spectateur assidu du travail de Robb Alvey ou de l'équipe de onride.de. On est très vite tenté de copier les excellentes idées, reprendre la structure de telle ou telle vidéo, utiliser les mêmes musiques,... A trop voir de films, on les recopient, même inconsciemment... Depuis 2003 et la première vidéo de l'association, le schéma type 1/trajet-arrivée 2/présentation du parc-groupe 3/refrain coaster 4/refrain boutiques et restos 5/pont musical rigolo 6/final onride doit être complété par une idée originale. Asterix, Bande dessinée, dialogues, bulles! L'idée d'insérer des bulles est arrivée d'abord sur la séquence offride du Goudurix (mondialement connu grâce à Robb Alvey qui y a cassé un caméscope tellement les inversions sont violentes et douloureuses!) puis a été développée sur quelques autres séquences. C'est le petit plus de cette vidéo.

La musique quant à elle est un morceau du groupe américain Blink182. Elle a été sélectionnée d'abord pour son rythme soutenu et la bonne humeur qui est dégagée mais surtout pour le silence que j'ai pu y insérer vers la fin. Ce détail a permis de rendre la vidéo encore un peu plus "originale" dans la collection de l'association.

Vous l'aurez compris donc, même si les sujets filmés sont très récurrents dans les parcs d'attractions, nous mettons toujours un point d'honneur à trouver un axe de travail original pour ne pas faire "toujours pareil". Enfin, du point de vue technique, c'était la première fois que nous utilisions un objectif très grand angle pour tourner la vidéo. Cela permet d'obtenir des images très dynamiques sur les séquences onride. Ce grand angle ne nous quittera plus ensuite.

Bonne projection!